Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouquinerie L'Arbre à trucs
25 février 2013

A acheter: M'Hamed Benguettaf, La répétition ou le rond-point, 1994

Algérie
Bourse de Beaumarchais - 1994
Résidence à Limoges en 1994, puis 2002 et en 2003
Auteur, comédien, traducteur

 

Arrivé au monde le 20 décembre 1939. Figure marquante du théâtre algérien, d'abord comme comédien, M'Hamed Benguettaf a travaillé pour la radio puis a passé une grande partie de sa carrière au Théâtre national algérien, avant de figurer parmi les fondateurs de la compagnie Masrah El Kalâa - Théâtre de la Citadelle. Egalement traducteur ou adaptateur de Nazim Hikmet, Kateb Yacine, Ali Salem, Mahmoud Diab ou Ray Bradbury, M'Hamed Benguettaf estime avoir bouclé la première grande étape de son parcours qu'il assimile, suivant ses propres termes, à "un stage de formation professionnelle", étape à la faveur de laquelle il pense avoir réuni les outils de son propre langage et s'être forgé désormais sa voix d'auteur dramatique.
En 2004, M'Hamed Benguettaf a été nommé directeur du Théâtre national algérien.

45 p.

6 euros.

Contact: larbreatrucs@orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouquinerie L'Arbre à trucs
  • L'association L'Arbre à Trucs propose livres pour bibliophiles, d'occasion, revues, collectors, timbres, livrets, dont la vente sert à financer ses actions culturelles. Frais de port communiqués par mail (gratuit sur Limoges). Contactez-nous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité